lundi 19 janvier 2009

ATELIER « KNOW YOUR CHILD » À la rencontre de l'enfant !

il y a un "nouveau né" à l'art de vivre, l'atelier "DECOUVREZ VOTRE ENFANT":

ATELIER « KNOW YOUR CHILD » À la rencontre de l'enfant !

Destiné à tout parent, futur parent, professionnel de l'enfance et toute personne désirant découvrir le monde de l'enfant…
Comment développer au mieux la créativité, la communication, la confiance de nos chérubins ? Quelle attention leur porter ? Comment répondre à leurs comportements ? Comment les aider à se discipliner sans les traumatiser ?
Un atelier concis, clair et très pragmatique, où vous découvrirez des méthodes relationnelles et éducatives innovantes pour accompagner les enfants avec succès dans leur quotidien.

Lieu : Restaurant Soline, 89 rue Paul Bert, 69003 Lyon (angle rue A. Philip)

Date : Lundi 9 février 2009 et mercredi 18 février
Horaires : 19H30 à 21H30

Tarif : 60€ - par couple, personne seule ou accompagnée d'un(e) ami(e).
Repas inclus (assiette + boisson)

Inscription en ligne : Cliquez ici :http://spreadsheets.google.com/viewform?key=pO3RxG75ki0h3SPl5GLPdQg

Renseignements : 04 72 86 98 97 ou 06 63 73 64 30
___________________________________________________________________________________
Les enfants arrivent dans la vie comme un cadeau… Tous les couples sont fiers de devenir parents, tous les éducateurs voient dans leur mission une précieuse responsabilité. En grandissant l’enfant prend conscience de son environnement et s’en imprègne, et il commence alors à exprimer les idées qu’il a acquises par ses expériences. Mais il existe une différence fondamentale entre la façon dont l’enfant et l’adulte voient le monde. Les adultes, ayant une certaine expérience de la vie et souhaitant le meilleur pour leur enfant, veulent le guider vers ce qu’ils croient bon. Ainsi, ils communiquent avec leur enfant d’une certaine manière, instaurant des règles et directives auxquelles l’enfant devra adhérer pour mieux grandir. Mais l’enfant a sa manière propre de voir les choses… Il existe alors un décalage, né d’une différence de priorités des deux côtés. Ce décalage provoque parfois une lutte, et il n’est pas rare d’entendre ce genre de propos :

a) Il est tellement têtu. Il ne m’écoute jamais.
b) Il faut que je me batte pour qu’il mange.
c) Ils se battent tout le temps, vous n’avez pas idée !
d) Ils sont scotchés à l’écran du matin au soir.
e) Elle est tellement timide. Elle a du mal à se faire des amis.

… et tant d’autres. Know Your Child est un atelier interactif de deux heures qui donne aux adultes un aperçu du fonctionnement de l’enfant et leur permet de comprendre la cause de leur comportement. Sans cette connaissance, la frustration les mène souvent à gronder ou punir leur enfant, ce qui peut être néfaste à leur évolution sur le long terme : de telles réactions peuvent provoquer des inhibitions chez l’enfant qui pèseront sur lui plus tard. Comprendre la nature de l’enfant donne aux adultes les outils nécessaires pour gérer ces situations quotidiennes d’une manière plus efficace, et permettre ainsi à l’enfant de s’épanouir davantage, en maintenant l’harmonie et la joie dans la relation parent-enfant ou éducateur-enfant.

Des milliers de parents et éducateurs à travers le monde ont déjà bénéficié de la richesse de cet atelier, comme en témoignent ces quelques réactions :

« Cet atelier a fait des merveilles. Jusqu’à maintenant, je ne m’intéressais pas du tout aux enfants, je les voyais plutôt comme un embarras. Maintenant, je vois qu’il y a beaucoup à faire pour les comprendre. »

« Cet atelier m’a ouvert les yeux sur les nombreux aspects de la vie des enfants qui passent inaperçus par les parents et professeurs. »

« Cela m’a appris à respecter l’individualité des enfants. Cela m’a montré que les enfants sont nos professeurs en matière de spiritualité, dans le sens qu’ils sont plus naturels et vivent au présent, ce qui est une qualité que je n’ai pas encore pu acquérir même après de nombreux programmes spirituels. »

« Très intéressant. Chaque parent devrait faire cet atelier pour prendre à nouveau plaisir à éduquer leurs enfants. Nous, parents, avons oublié notre enfance, et grâce à ce stage cette enfance est ravivée. On devrait enseigner KYC dans toutes les écoles. »

« Je n’imaginais même pas qu’un tel atelier puisse exister. En théorie, je comprenais l’idée que les enfants sont le fondement de toute nation mais maintenant je crois vraiment qu’ils le sont. »

Aucun commentaire: